Réponses à vos questions (FAQ’s)

Faut-il savoir danser pour participer? Pas du tout ! Tout le monde peut participer. Il suffit de pouvoir marcher. Un peu comme à un slow-up!

Faut-il s’inscrire? Non ce n’est pas nécessaire. Tout le monde peut rejoindre la Grand Coraule à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit.

Faut-il payer une entrée? Non. Cette manifestation populaire est gratuite.

Y aura-t-il à boire et à manger? Oui, il y aura à boire et à manger à chaque arrêt, mais n’hésitez pas à prendre une gourde bien remplie avec vous ! Des repas (payants) seront servis à la place Saint-Denis à Bulle.

Puis-je prendre mon pique-nique? Oui, pas de souci !

Faut-il payer la visite au château de Broc? Non. Les visites guidées seront organisées par groupes de 2 x 10-12 personnes toutes les demi-heures dès 15h00. En cas d’affluence un tirage au sort est prévu.

Pouvez-vous m’en dire plus sur le concept que je ne comprends pas bien? Simple: vous venez à Gruyères le matin (voir programme et horaire) ou à un endroit qui vous convient, par exemple Le Pâquier, Bulle ou Broc. Vous regardez les spectacles de Chalamala (Attention: une scène différente sera jouée à chaque endroit). Puis vous marchez avec les participants. Tout au long du parcours il y aura de la musique et des danses. Celles et ceux qui ont envie de se prendre par la main pour faire une farandole en musique à l’entrée et à la sortie des localités sont bienvenu-e-s! C’est la fête!

Quelle est la différence entre « La Grande Coraule » et « La Marche de Chalamala »?
– La Grande Coraule c’est la manifestation (marche populaire) du 1er août pour le 75e anniversaire du groupe des Coraules.
– La Marche de Chalamala, c’est le spectacle itinérant de 5 scènes avec une trentaine d’acteurs et figurants. Il y aura une scène à chaque arrêt.

Est-ce que la fête aura lieu par tout les temps? Oui.

Où y a-t-il des places de parc ? Il n’y aura pas de places de parc à proximité des arrêts, qui sont tous accessibles par les transports publics. Venez de préférence en train. Pour les voitures, place des Albergeux et Centre de Tennis de Bulle.

Y a-t-il des W-C prévus ? Oui. Il y a des W-C publics à Gruyères et Bulle. A Broc le Centre sportif, à côté du château, met à disposition ses W-C.