GRANDE CORAULE 2022

Afin de marquer le 75e anniversaire de sa fondation, le groupe folklorique des Coraules a choisi d’organiser une Grande Coraule qui se déroulera le lundi 1er août 2022. La cohorte se déplacera en farandole et en musique de Gruyères à Bulle par Montbarry, Le Pâquier et Les Granges. L’après-midi verra la Coraule retourner à Gruyères par Bouleyres, le Château d’Enbas à Broc et le Pont qui branle, entraînant le public jusqu’à la cité comtale où se poursuivra la Fête nationale.

Un spectacle historique, actuellement en création, sera donné en cinq épisodes. Intitulé La Marche de Chalamala, il mettra en scène une troupe comprenant le Comte Pierre IV de Gruyères et sa cour en 1352. Cette troupe se produira à Gruyères, Le Pâquier, Bulle, Broc, et à nouveau à Gruyères.

Au travers de cet événement, le Groupe des Coraules souhaite recruter des danseuses, danseurs, musiciennes et musiciens pour renouveler son effectif, mais aussi créer une amicale formée prioritairement de ses anciens membres pour assurer sa pérennité. En outre, une publication sur l’historique de la société est en préparation.

Entrez dans la légende : cliquez ici

 

« Souvenir de la Grande Coraule de 1997 »